jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : La Journée internationale du coming-out

09/10/2019 09:41Imprimer l’article
La Journée internationale du coming-out sera marquée à Dijon par une animation le 11 octobre.
11 octobre - Journée Internationale du Coming Out

L’association CONTACT s’associe et participe à la journée internationale du Coming Out.

Qu’est-ce que le Coming Out Day ?
D'origine américaine, cette journée s'appelle en anglais le "Coming Out Day". Son point de départ remonte au 11 octobre 1987. Ce jour-là, à l’occasion de la seconde "Marche pour les droits des gays et lesbiennes" de Washington, des milliers de gays et de lesbiennes avaient publié leurs noms dans les journaux, donnant ainsi naissance à la première “Journée Internationale du Coming Out”.

Des actions locales
Ce thème faisant écho à la mission associative de CONTACT, nos bénévoles proposeront ce vendredi 11 octobre, des actions locales de sensibilisation au coming out via des animations dans diverses villes françaises. Des placards oranges seront installés dans des lieux publics afin d'interpeller les passants et symboliser la “sortie du placard”, le coming out. Autour de ce terme, les bénévoles inviteront le grand public à réagir.

Des témoignages en VIDÉO
Au même moment, des contenus seront publiés sur nos réseaux sociaux, évoquant des récits pluriels de “coming out”.

Faire son Coming Out ?
Faire son “coming out”, c’est révéler son homosexualité, sa bisexualité ou sa transidentité à son entourage. On dit aussi « sortir du placard ». Il s’agit souvent d’un moment important dans la vie d’une personne homo, bi ou trans, et ce, quelque soit son âge. C’est le fruit d’un cheminement intérieur personnel. Aucune démarche équivalente n’existe chez les personnes hétérosexuelles ou cisgenres. Le choix de vivre au grand jour son homosexualité, sa bisexualité ou sa transidentité est un facteur déterminant de bien-être personnel et d’intégration sociale.



L’Association CONTACT soutient les parents, enfants et adolescent·e·s et réaffirme que chacun a le droit d’aimer librement, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre.

L’Association CONTACT accompagne les personnes en questionnement et propose, partout en France, des Groupes d'Écoute et de Parole et organise tout au long de l’année des interventions en Milieu Scolaire.

L’association Contact Cote d’Or membre du réseau d’associations Contact France organise une animation place François Rude ce vendredi 11 Octobre de 15h à 19h durant la journée internationale du Coming Out.

Communiqué de Contact France