samedi 18 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Dijon > Dijon

DIJON : La place de la Fontaine d'Ouche deviendra la «place André Gervais» ce samedi

22/05/2018 18:58Imprimer l’article
Nathalie Koenders dévoilera la plaque Place de la Fontaine d’Ouche dite «Place André Gervais», en hommage à l'emblématique adjoint décédé en juillet dernier.
Afin de rendre hommage à André Gervais, décédé subitement le 10 juillet 2017, le conseil municipal, lors de sa séance du 25 septembre dernier, a décidé que le nom de cet élu qui fut adjoint au maire, vice-président de Dijon métropole et conseiller départemental du canton de Dijon 6, soit associé à la dénomination de la place de la Fontaine d’Ouche.

La plaque sera dévoilée ce samedi 26 mai 2018 à 11h par Nathalie Koenders, première adjointe au maire, en présence de la famille et des élus du quartier.

Homme engagé au service de tous, travaillant sans relâche ses dossiers, André Gervais a toujours été un homme d’action, fidèle à ses engagements et à ses convictions. Le quartier de la Fontaine d’Ouche et Dijon ont perdu une figure à la fois emblématique et familière. Celle d’une grande silhouette bien campée sur son vélo qui s’est fait connaître et reconnaître à l’échelle de la ville et de la métropole ainsi qu’au plan national comme un grand spécialiste des transports publics.

Respecté et aimé de tous, André Gervais aura largement contribué à donner à Dijon et à la métropole le visage nouveau qu’elles ont aujourd’hui.

Cette manifestation se déroulera dans le cadre des 50 ans de Fontaine d’Ouche et en prélude à la parade métisse qui déambulera de 14h30 à 15h30 au départ de l’avenue du Lac.

Le village des associations sera au rendez- vous de 15h30 à 20h30, promenade du Ruisseau et à partir de 19h15, le bal de la Danse des sauvages avec la compagnie Théâtre des monstres clôturera cette journée anniversaire.