jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Dijon > Dijon

DIJON : La police a retrouvé la stèle commémorant l'explosion du 145 avenue Eiffel

27/11/2019 17:28Imprimer l’article
La stèle commémorant l'explosion du 4 décembre 1999 avait été volée le 24 septembre dernier. La police nationale a retrouvé la sculpture de Michel Couqueberg annonce ce mercredi le maire de Dijon François Rebsamen.
Communiqué de François Rebsamen du 27 novembre 2019 :

La stèle en hommage aux 11 victimes de l’explosion du 145 avenue Eiffel, volée le 24 septembre dernier, a été retrouvée par la police nationale.

À quelques jours de la commémoration des 20 ans de la catastrophe survenue le 4 décembre 1999, la stèle brisée en trois morceaux ne pourra pas être réinstallée dans l’immédiat, du fait des dégradations trop importantes. Elle est en sûreté dans les réserves des musées et l’artiste a d’ores et déjà été prévenu par Christine Martin, adjointe au maire en charge de la culture. Malgré tout, la ville de Dijon, aux côtés de l’association des victimes et de sa présidente, s’est employée à organiser une cérémonie digne et respectueuse de la mémoire des disparus et des blessés.



Ma colère et mon dégoût demeurent. J’espère que les auteurs de cet acte profondément choquant seront retrouvés et jugés.

Photos Norbert Banchet :


La stèle depuis le 24 septembre 2019


Le carrefour de l'avenue Eiffel, le lieu du vol


La stèle en 2003, avec les onze colombes symbolisant les onze victimes