dimanche 21 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : La radio RCF organise son 3ème salon du livre et des médias chrétiens

06/12/2018 14:41Imprimer l’article
Plus de 50 auteurs seront présents ce samedi à la salle Devosge de Dijon.
La radio RCF en Bourgogne organise le 3ème salon régional du livre et des médias chrétiens, samedi 8 décembre, à la salle Devosge de Dijon.

50 auteurs présents


Le salon s’articulera autour de trois thèmes : la Bible, les témoignages et la jeunesse. En tout, une cinquantaine d’auteurs sera présente. Trois grands prix seront décernés au cours de la journée sur ces trois thématiques.
La journée sera rythmée par plusieurs rendez-vous. Véronique Alzieu, productrice sur RCF, animera une  table ronde sur le thème « les femmes sont-elles l’avenir de l’Eglise ? ». Puis Michel Cool, journaliste et responsable de collection aux Editions Salvator, animera une autre table ronde sur le thème « Eglise et Société : quelles sorties de crise ? ».

20 titres de presse


Le groupe Bayard-Presse présentera le quotidien La Croix, les magazines et revues Pèlerin, Panorama, Croire, Prions en Eglise, Signes, le Monde de la Bible, la Documentation catholique, et pour les plus jeunes, Pomme d’Api Soleil et Filotéo.
De nombreuses autres publications seront exposées : La Vie, Prier, le Monde des religions, Famille chrétienne, Magnificat. Les Editions jésuites disposeront d’une table de presse pour les revues Etudes, Christus, Projet et Vers Dimanche.
L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Boissons et restauration sur place.

Charlotte Meunier