mardi 19 février 2019
La manifestation de ce 09 février, qui s’était bien déroulée jusque-là, a dégénéré en fin d’après-midi place de la Libération quand la police municipale et des agents de la SIG ont fait usage d’une lance à eau de laveuse pour repousser les manifestants massés contre la grille.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Dijon > Dijon

DIJON : La radio RCF organise son 3ème salon du livre et des médias chrétiens

06/12/2018 14:41Imprimer l’article
Plus de 50 auteurs seront présents ce samedi à la salle Devosge de Dijon.
La radio RCF en Bourgogne organise le 3ème salon régional du livre et des médias chrétiens, samedi 8 décembre, à la salle Devosge de Dijon.

50 auteurs présents


Le salon s’articulera autour de trois thèmes : la Bible, les témoignages et la jeunesse. En tout, une cinquantaine d’auteurs sera présente. Trois grands prix seront décernés au cours de la journée sur ces trois thématiques.
La journée sera rythmée par plusieurs rendez-vous. Véronique Alzieu, productrice sur RCF, animera une  table ronde sur le thème « les femmes sont-elles l’avenir de l’Eglise ? ». Puis Michel Cool, journaliste et responsable de collection aux Editions Salvator, animera une autre table ronde sur le thème « Eglise et Société : quelles sorties de crise ? ».

20 titres de presse


Le groupe Bayard-Presse présentera le quotidien La Croix, les magazines et revues Pèlerin, Panorama, Croire, Prions en Eglise, Signes, le Monde de la Bible, la Documentation catholique, et pour les plus jeunes, Pomme d’Api Soleil et Filotéo.
De nombreuses autres publications seront exposées : La Vie, Prier, le Monde des religions, Famille chrétienne, Magnificat. Les Editions jésuites disposeront d’une table de presse pour les revues Etudes, Christus, Projet et Vers Dimanche.
L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Boissons et restauration sur place.

Charlotte Meunier




 
?>