dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Dijon > Dijon

DIJON : La remise en beauté des boîtes à livres a débuté

13/02/2018 19:50Imprimer l’article
D'ici la fin du mois de mars, elles seront toutes remises à neuf.
Depuis 3 ans, par l’intermédiaire des budgets participatifs des commissions de quartier, la ville de Dijon installe des boîtes à livres et c’est avec un grand enthousiasme qu’elles se développent sur le territoire dijonnais.

Aujourd’hui, certaines de ces petites bibliothèques de rue où chacun peut déposer ou emprunter des livres gratuitement, ont besoin d’être rénovées, voir même d’être remplacées. C’est pourquoi, la municipalité a décidé de mettre en place un partenariat avec l’Office national des forêts (ONF) afin d’assurer ce service.

Ainsi, toutes les boîtes à livres déjà installées qui en auront besoin, seront démontées, restaurées et / ou changées. Cette opération vient de débuter et se déroulera sur plusieurs semaines. D’ici la fin du mois de mars prochain, l’ensemble du parc des boîtes à livres sera remis à neuf. De quoi « faire fleurir les envies de lecture » avec l’arrivée du printemps !

Le choix des habitants d’installer des boîtes à livres prouve qu’il existe une démocratisation de la lecture, une envie de partager des ouvrages avec d’autres dans le but de faire circuler la lecture. Pour continuer de soutenir et d’encourager cette belle initiative citoyenne et solidaire qui privilégie l’accès à la culture, deux derniers territoires seront pourvus de ces maisonnettes en bois d’ici l’été 2018, ce qui portera leur nombre à 50 sur l’ensemble des quartiers de Dijon.
Communiqué
Photo archive Nicolas Richoffer