samedi 23 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : La santé stimulée au Village Goût-Nutrition-Santé

10/03/2018 20:12Imprimer l’article
Une énième édition du Village Goût-Nutrition-Santé s’est tenue cette fin de semaine sur la place de la République. Nombre de familles et autres visiteurs étaient au rendez-vous des animations.
Pour la 17ème année, la manifestation avait pour objectif de délivrer le message suivant : prendre en considération sa nutrition par une alimentation saine mais aussi une activité physique régulière, pour «réveiller votre santé».
«Dijon réveille votre santé» - parce que la prévention nutritionnelle est une des préoccupations de la municipalité -, c’est le slogan qui était affiché place de la République depuis jeudi, et décliné sur plusieurs stands, alliant donc dégustations et défis physiques à partager.
Ouvert aux scolaires jeudi puis à tout public à partir de vendredi et ce samedi, le Village était fait pour créer une ambiance conviviale, tout en focalisant les attentions ainsi qu’en concentrant les questions sur le «bien manger» et l’entretien physique, pour sensibiliser à des habitudes de vie quotidienne saines, essentielles pour la santé.
Samedi à la mi-journée, c’était l’occasion pour Esther, 24 ans, étudiante en chimie analytique, de faire le tour des stands par simple curiosité, en ayant aussi conscience via ses études de l’importance de la nutrition. Après une petite dégustation bien plaisante, elle allait faire son bilan nutritionnel.
Le petit-déjeuner, les atouts d’un potager, des petites épreuves sportives… Les visiteurs avaient droit au Pass’sport Nutrition et étaient entraînés au coeur des animations par Yannick Fanet.
La Ville de Dijon, Agrosup et l’UFR STAPS Dijon-Le Creusot ont reçu du monde au Village, composé aussi d’autres partenaires, forces vives de cette fin de semaine sur la place de la République.

Alix Berthier