jeudi 14 décembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

DIJON : La soirée inaugurale de «Fééries de Noël» en images

03/12/2017 11:52Imprimer l’article
De la mise en lumière des monuments de la ville par François Rebsamen, place de la Libération aux selfies du public avec Brian Joubert place de la République, déambulation dans la féérie de Noël des rues de Dijon en ce samedi soir.
Dijon est parée aux couleurs de Noël. L'opération «Fééries de Noël» a été officiellement lancée ce samedi 2 décembre, durant une soirée animée et festive, avec en point d'orgue la présence de Brian Joubert sur la patinoire de la place de la République. Le maire, François Rebsamen, a lancé officiellement ce mois d'animations, de marchés de Noël, et d'esprit de fêtes, avec la mise en lumière de la ville à 18 heures.

Accompagné d'une partie de ses adjoints et conseillers municipaux, parmi lesquels on comptait notamment Nathalie Koenders, Danielle Juban, Sladana Zivkovic, Colette Popard, Christine Martin, Dominique Martin-Gendre, mais aussi quelques hommes comme Hamid El Hassouni, Charles Rozoy, Mohamed Bekhtaoui, et Christophe Berthier,  il a ensuite visité le village des enfants et parcouru le cœur de ville jusqu'à la place de la République, où Brian Joubert donnait un show sur la patinoire.

Patineur artistique français, champion du monde de la discipline en 2007, il est le parrain de ce palais de la glisse de 600 m² de glace authentique sur laquelle il effectuera un second show pour la clôture le samedi 6 janvier à 18h30. Après sa prestation, Brian Joubert s'est prêté au jeu des selfies et dédicaces avec le public.

Fêtes et solidarité


Les féeries de Noël à Dijon se déroulent du 2 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Entre traditions et nouveautés, les animations offertes par la ville de Dijon pour ces festivités réservent cette année encore de nombreuses surprises : des monuments illuminés, un village de Noël au plus près du cœur de ville, le village des enfants sur lequel ils peuvent retrouver le Père Noël, la grande roue, des manèges … mais aussi nocturnes, dégustations et de nombreuses animations telles celles qui seront organisées à l’occasion des 5 ans du tramway, le 9 décembre prochain.

Pour que la fête soit plus belle encore, la ville de Dijon reconduit les opérations de solidarité telles que le repas de Noël pour les Dijonnais de 67 ans et plus, des corbeilles de Noël pour les personnes âgées fragiles ou handicapées qui bénéficient du portage des repas à domicile, et beaucoup d’autres actions relayées par la municipalité mais aussi par les associations comme de nombreuses places de spectacles et de tickets gratuits offerts aux familles les plus défavorisées.
Sans oublier, l’opération «Un Noël pour tous» avec la collecte de jouets, à l’initiative du conseil municipal d’enfants de Dijon, en partenariat avec EDF et Century 21, qui permettra d’offrir, lors de la journée festive du samedi 16 décembre à l’hôtel de ville, des cadeaux aux Dijonnais les plus démunis.

Cliquez pour voir le programme détaillé de «Fééries de Noël»


Photos N.R.