mardi 30 mai 2017
Questions à...
Dans une interview accordée à infos-dijon, la présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté donne sa vision de la future métropole dijonnaise et relève notamment, «il n’y a surtout pas un problème de concurrence entre la région et la future métropole».
> Dijon > Dijon

DIJON : La température monte, le bitume fond

16/05/2017 16:14Imprimer l’article
Une véritable marée noire a envahi la place de la Banque, en centre-ville. Ne vous arrêtez pas en vélo et ne traversez pas à pied au risque de rester collé !
Il faisait chaud ce mardi à Dijon, mais ce n'était pas le Sahara non plus. 25°C à l'ombre, peut-être 30°C au soleil. Pas de quoi déclencher le plan canicule, et pourtant… Place de la Banque, en plein centre-ville, le bitume n'a pas résisté et nombreux sont les piétons et cyclistes qui se retrouvaient avec du goudron collé aux chaussures et aux pneus. Désagréable et même mortel pour votre paire de Nike…
Sans doute le va-et-vient des lourds camions qui passaient par là pour vider le marché des Halles, toutes proches, a-t-il participé à créer cette petite marée noire qui amusait tous les passants qui ne s'étaient pas fait piéger !