samedi 20 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : La Vapeur et l’Espace Baudelaire ont lancé leurs saisons par une belle journée

16/09/2018 12:33Imprimer l’article
Les deux structures ont ouvert leurs portes ce samedi.
La scène de musiques actuelles et le centre socio-culturel avaient en effet décidé de lancer leurs saisons ce même jour, en partenariat on peut dire.
Un lancement qui a donné lieu à des animations largement déployées avenue de Stalingrad notamment, là où est implantée La Vapeur ainsi que l’Envers Baudelaire, une antenne de l’Espace du même nom.
En cette première des deux journées européennes du patrimoine, les deux structures ont présenté leurs activités musicales et socio-culturelles dans une ambiance joyeuse, en faisant bien passer le message que leurs saisons respectives ne font que commencer !
Bien que sa réouverture - après une rénovation en profondeur - date du 7 février, La Vapeur continue d’attiser les curiosités, de poursuivre ses missions et de croire en de nouveaux projets. De son côté, l’Espace Baudelaire place l’aspect social des engagements au centre de ses propositions.
C’est tout cela qu'ont pu découvrir et dont ont pu profiter de nombreuses personnes ce samedi. Avec forcément de la musique et des bonnes ondes, mais aussi des ateliers propices aux partages entre enfants et parents (arts plastiques, sérigraphie, jardin ludique et musical…) !
L’idée était bien là de s’adresser à tous et de fêter ce lancement de saisons. Des festivités étaient également proposées place Granville par l’Espace Baudelaire.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier