mardi 21 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

DIJON : Le 19 mai, tous en violet… même le Palais des Ducs !

16/05/2017 15:34Imprimer l’article
Il sera mis en lumière pour la bonne cause.
Les MICI, quatre lettres pour deux terribles maladies que sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH) qui touchent 250 000 personnes en France et 6 millions dans le monde.
À l’occasion de la journée mondiale des MICI qui se déroulera le vendredi 19 mai 2017, la ville de Dijon soutient l’AFA, seule association nationale reconnue d’utilité publique à lutter contre la maladie de Crohn et la RCH, et procédera à la mise en lumière du palais des ducs et des États de Bourgogne.

Les 19, 20 et 21 mai prochains, la nuit venue, le bâtiment s’illuminera en violet, couleur qui symbolise le combat contre les MICI.

À noter que dans le cadre de cette journée de mobilisation partout en France, pour fédérer autour de cette cause, l’AFA invite le grand public à participer à l’opération Dress code : «Le 19 mai, tous en violet».