lundi 09 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

DIJON : Le 5 décembre, Journée nationale d’hommage aux morts pour la France de la guerre d’Algérie et des Combats en Tunisie et au Maroc

03/12/2019 19:28Imprimer l’article
Cet hommage a été instauré en 2003. La cérémonie officielle se déroulera place Gaston-Gérard à 10h.
Communiqué de la préfecture de la Côte-d'Or du 3 décembre 2019 :

JOURNÉE NATIONALE DU SOUVENIR ET DE RECUEILLEMENT A LA MÉMOIRE DES VICTIMES CIVILES ET MILITAIRES DE LA GUERRE D’ALGÉRIE ET DES COMBATS EN TUNISIE ET AU MAROC

JEUDI 5 DÉCEMBRE 2019

Le décret n° 2003-925 du 26 septembre 2003 a instauré une « Journée nationale d’hommage aux morts pour la France de la guerre d’Algérie et des Combats en Tunisie et au Maroc ». Cette journée est fixée dans toutes les communes de France au 5 décembre et vient donc s’inscrire au calendrier des cérémonies officielles.

A DIJON, cette cérémonie se déroulera jeudi 5 décembre à 10 H 00 au Mémorial AFN - Place Gaston Gérard à DIJON en présence des autorités civiles et militaires du département et des associations d’anciens combattants.



Le message de Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des armées, sera lu par Frédéric SAMPSON, Directeur de cabinet du Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de la Côte-d’Or, préalablement au dépôt de gerbes devant le Mémorial.

À l’issue du dépôt de gerbes, la sonnerie « aux Morts » retentira suivie d’une minute de silence, puis de la Marseillaise. La cérémonie s’achèvera au son de la « Marche des tirailleurs » avec le salut des autorités civiles et militaires aux porte-drapeaux et clairons.