mardi 20 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : Le Brunch des Halles revient du 26 mai au 15 septembre

18/04/2019 03:14Imprimer l’article
Cette année encore, les halles sont réaménagées dans un esprit guinguette, pour proposer au public un brunch chaque dimanche sous la forme d’un buffet pour 500 convives maximum.
La ville de Dijon organise pour la quatrième année le Brunch des Halles de Dijon, tous les dimanches sous les halles, du 26 mai au 15 septembre 2019, de 11h à 15h.
Le Brunch des Halles de Dijon, l'instant gourmand de la ville de Dijon, revient proposer au public durant toute la belle saison une expérience culinaire dans un cadre insolite, les halles de Dijon, toujours dans le même esprit guinguette, à la bonne franquette. Chacun s'installe autour de grandes tablées pour partager un moment de convivialité, l'essentiel se trouvant dans l'assiette…
La 4e saison du BHD, événement pour tous, décontracté et à la carte, a été présentée par Danielle Juban, adjointe au maire déléguée à l'attractivité, au commerce et à l'artisanat lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée au Bistrot des halles en présence de David Lecomte.

Cette année encore, les halles sont réaménagées dans un esprit guinguette, pour proposer au public un brunch sous la forme d’un buffet pour 500 convives maximum, au tarif de 25€ pour les adultes et de 12€ pour les enfants.

De grandes tablées sont installées dans les deux allées principales des halles pour permettre aux convives d’y déguster leur brunch tout en créant un espace propice au partage et à la rencontre.

Mais, le Brunch des Halles, c’est bien plus qu’un repas.
Les commerçants des halles souhaitant prendre part à l’événement présentent leurs produits sur leurs étals offrant ainsi au public la possibilité de faire sur place quelques emplettes.

Le public profite également des animations gratuites proposées aussi bien pour les adultes que pour les enfants, dans la limite des places disponibles.

Le programme se renouvelle chaque dimanche avec un atelier ludique en direction du jeune public et/ou une initiation-découverte proposée aux adultes à chaque fois différente.
Tout au long de la saison, le Brunch des Halles accueillera ponctuellement des musiciens pour donner une couleur festive au brunch partagé ensemble.
Un événement éclectique, décontracté et à la carte où le public est invité à redécouvrir ce lieu emblématique de Dijon sous un angle différent, que ce soit pour y bruncher ou simplement boire un verre à la Buvette.
Pour tous ceux qui n’ont pas pu obtenir de places au Brunch ou pour les visiteurs non informés, passant au gré de leur  flânerie, une offre de petite restauration propose aussi de quoi se restaurer dans un esprit corner street food, à grignoter sur le pouce !

Le mot d’ordre est simple : le Brunch des Halles est un événement ouvert à tous, flâneurs, curieux, enfants et adultes de tous les âges, les Dijonnais, les métropolitains, les touristes...

Les chefs et restaurants partenaires :


David Lecomte et Nicolas Isnard
AUBERGE DE LA CHARME
à Prenois

Nicolas Charles
CHARLES TRAITEUR
à Liernais
AUBERGE DE LA CHARME
à Prenois et COOK'IN

Stéphane Camuset
LE TEMPS DES DUCS
à Dijon

Laurent Herbert
LE GOURMET TRAITEUR
à Dijon

Éric Brionès
LES 3 DUCS
à Daix

Jean Bertrand
LA P'TITE FERME
à Poiseul la ville

Jérôme Brochot
L'IMPRESSIONNISTE
à Dijon

Arnaud RIANDET
LA CLOSERIE
à Dijon

Mickaël Ogé et Vincent Bourdon
LA MUSARDE
à Hauteville les Dijon

Gonzalo Pineiro
LE CHATEAU BOURGOGNE
à Dijon

Guillaume Royer
L'ABBAYE DE LA BUSSIE?RE
à La Bussière sur Ouche

avec la participation
de l’UMIH de Côte-d’Or.