samedi 23 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : Le groupe «Dijon La République En Marche !» et ses soutiens à la rencontre des Dijonnais

11/03/2018 11:37Imprimer l’article
Les mouvements départementaux se sont rendus aux Halles pour une «consultation citoyenne» aux cotés du nouveau groupe politique du conseil municipal de Dijon.
Tandis que la création d'un groupe de La République En Marche au conseil municipal de Dijon a été officialisée cette semaine (cliquez ici pour lire notre article), LREM 21 et les Jeunes avec Macron s'engagent à ses cotés et se sont rendus aux halles de Dijon.

Communiqué de La République En Marche Côte-d'Or :

La République en Marche Côte d'Or et Les Jeunes avec Macron Côte d'Or se réjouissent de la création d'un groupe «Dijon La République En Marche !» au sein du conseil municipal de la ville de Dijon.

Composé de Didier Martin, député de la Côte-d’Or, conseiller municipal de Dijon, conseiller de Dijon métropole. Jean-Claude Decombard, adjoint au maire de Dijon, délégué aux sports, conseiller de Dijon métropole. Charles Rozoy, champion paralympique de natation, conseiller municipal de Dijon délégué aux sports et au commerce, conseiller de Dijon métropole délégué aux équipements sportifs.

Ce nouveau groupe, indépendant de la majorité municipale actuelle, saura porter la voix de la majorité présidentielle et du premier mouvement politique de France au sein de cette instance, tout en permettant à ses membres de soutenir une ligne cohérente et en phase avec nos valeurs mutuelles.

«Dijon La République En Marche !» a pour vocation de construire et de rassembler et cela passe par une volonté d'aller à la rencontre des Dijonnais afin de les consulter sur les sujets qui les touchent au quotidien, s'inscrivant ainsi dans la démarche menée auprès de nos concitoyens par La République En Marche et Les Jeunes Macron sur l'ensemble du département de la Côte d'Or.

Ainsi ce matin, c'est tous ensemble, à l'initiative du collectif Elles et Ils Marchent, que nous avons mené sur le marché des Halles de Dijon, une consultation citoyenne, intitulée «l’égalité Femme-Homme, où en est-on en 2018 ?».

Sébastien Mirek,
Référent départemental de la République en Marche Côte d'Or
Kévin Hamandia,
Référent départemental des Jeunes avec Macron en Côte d'Or.

Aux Halles (photo LREM) :


Lors de la conférence de presse, ce mercredi (photos N.R.) :