jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : Le Jardin des sciences fête les abeilles

16/06/2019 20:12Imprimer l’article
C'était APIdays ce dimanche au Jardin des sciences. De nombreux Dijonnais, petits et grands, ont profité d'une journée de beau temps pour butiner de stand en stand au village des insectes pollinisateurs installé dans le jardin de l'Arquebuse.
Pour cette sixième édition des APIdays, les inconditionnels du Jardin des sciences et les visiteurs de passage au jardin de l'Arquebuse étaient au rendez-vous, sous un beau soleil, ce dimanche 16 juin 2019. La Fête des Abeilles existe depuis 2009 et c'était la sixième édition à Dijon. Ce rendez-vous national dédié aux insectes pollinisateurs est dû à une initiative de l'Union Nationale de l'Apiculture Française. Le thème de cette année était «l'abeille, meilleure ouvrière de France» avec un focus sur le rôle de cet insecte dans les interactions environnementales. En particulier, un stand montrait tous les produits alimentaires que l'on ne pourrait plus consommer si les abeilles venaient à disparaître.

La visite officielle a eu lieu en présence de Stéphanie Modde (adjointe au maire de Dijon déléguée à l’Écologie et au Cadre de vie) et de Patrice Chateau (adjoint délégué à l'Environnement), accompagnés du conseiller municipal Marien Lovichi. Ils étaient guidés par Agnès Fougeron, directrice du Jardin des sciences. Par ailleurs, les membres de l'opposition municipale Emmanuel Bichot, Stéphane Chevalier et Laurent Bourguignat ont, eux aussi, visité le village des abeilles. Les petits pots de miels de Dijon ont connu un grand de succès. Miels au pluriel car il en existe à présent de différents quartiers et de différents goûts selon le positionnement des ruchers urbains.

Jean-Christophe Tardivon