mercredi 18 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : Le plein d’animations pour le dernier Samedi Minoterie de la saison

25/05/2019 23:47Imprimer l’article
Pour le dernier rendez-vous du genre de la saison 2018-2019, la structure culturelle avait concocté une journée faite d’animations créatives mais aussi de nouveautés.
Le Samedi Minoterie, c’est on le sait le rendez-vous que La Minoterie, scène conventionnée Art-Enfance-Jeunesse, renouvelle chaque trimestre, en faisant en sorte de proposer à la fois un condensé de ce qui se joue voire se développe dans ses salles de spectacles au cours de la saison et un programme d’une journée propice à attirer les familles... Ce fut encore l’esprit ce samedi, avec en plus la possibilité de partager le repas de midi, entre familles donc et avec l’équipe de La Minoterie.
Quant aux ateliers et spectacles, ils ont captivé les attentions et amené les participants à une réelle implication, de la création jusqu’à la mise en place artistique pour arriver à des oeuvres originales, faites par tous.
On retiendra par exemple le tapis magique de la plasticienne Marige Ott, confectionné à partir de bouts de cartons customisés (peinture, collage…) selon les inspirations de chaque enfant et parent, ou bien les premiers travaux menés avec la graphiste Livia Marchand en vue de la réalisation d’une fresque sur l’un des murs extérieurs de La Minoterie (plus d'informations à retrouver en cliquant ici).
Bref, ce Samedi Minoterie n’a pas manqué de partages ni d’émulations artistiques. Et si c’était effectivement le dernier de la saison 2018-2019, ce rendez-vous, devenu incontournable dans la réussite de la structure culturelle, est d’ores et déjà inscrit à l’agenda de la saison 2019-2020.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier