vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Dijon > Dijon

DIJON : Le programme des Journées Européennes du Patrimoine dans la Cité des Ducs

13/09/2018 13:13Imprimer l’article
La 35e édition des Journées européennes du patrimoine se déroulera les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018. Le programme à Dijon.
Cette édition, placée sous le thème de «L'art du partage», résonne particulièrement pour cette année 2018 déclarée «Année européenne du patrimoine culturel». Plus de 50 pays européens dont les 28 États membres de l'Union européenne se mobilisent pour offrir la possibilité aux citoyens de visiter monuments, églises ou musées mais aussi demeures privées, châteaux et bâtiments parfois inaccessibles le reste de l'année. Dijon, comme chaque année, répond présent à ce rendez-vous dont le succès ne se dément pas.

Institutions et particuliers s’associent pour vous proposer un programme riche, dense et varié dans près de 100 lieux différents dont certains ouverts en exclusivité. Visites libres et guidées, ateliers artistiques, parcours pédestres ou encore commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale, autant de propositions dont chacun peut se saisir pour découvrir les trésors de notre ville et les moments forts de son histoire deux fois millénaire.

Pendant ces deux jours, Dijon, Ville d'art et d'histoire vous invite à parcourir la cité des ducs de multiples façons : en famille, entre amis, en duo ou en solo, en bus ou à pied… de manière classique, ludique ou décalée, familiarisez-vous avec l'histoire du bâti dijonnais ou découvrez les demeures médiévales de la ville, croquez la place Grangier avec vos enfants, voyagez avec un bus vintage ou coiffez-vous du couvre-chef de Sherlock Holmes pour résoudre une enquête dont les indices vous mèneront au cœur du patrimoine dijonnais.

En complément des nouveautés de cette année, les partenaires habituels de l’événement répondent à l'appel : les acteurs du patrimoine scolaire, religieux, scientifique et technique... et même gastronomique s'activent pour offrir à tous un accès privilégié à leurs espaces. Les propriétaires d'hôtels particuliers ouvrent les cours et parfois même les portes de leurs bâtiments. Les musées de la ville foisonnent de visites, d'ateliers et de spectacles. Les institutions culturelles publiques ou privées guident les visiteurs dans les expositions du moment comme à la bibliothèque patrimoniale d'étude ou aux archives municipales. Des salles de spectacles, tel l'Auditorium, vous accueille exceptionnellement le temps d'une répétition !
Belles Journées européennes du patrimoine à toutes et à tous.
Communiqué
Photo archives N.R.

Le programme complet est à télécharger ici sur le site de la Ville de Dijon


… et est aussi disponible en mairie et à l'office de tourisme