dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Dijon > Dijon

DIJON : Le «Rallye des 3 clochers» a fait son retour

31/03/2019 09:44Imprimer l’article
Après une année d’absence, le «Rallye des 3 clochers» a fait son retour à Dijon.
S’adressant à l’origine aux jeunes de 4ème et 3ème, il était proposé cette année à tous les collégiens de la 6ème à la 3ème de Dijon et de l’agglomération dijonnaise.
Partis en petits groupes de la maison diocésaine, samedi 23 mars au matin, sous un beau soleil, 40 jeunes et animateurs ont suivi un parcours en 30 étapes invitant à être attentifs aux surprises architecturales dont la belle ville ducale recèle : des anges au-dessus d’un porche, une sculpture indiquant le métier du propriétaire d’une maison à colombages, les Cariatides, le banc de Cyrano de Bergerac…
Des questions relevaient plus des connaissances ou découvertes chrétiennes : le nom des prophètes représentés sur la façade de l’église Saint-Michel, le reliquaire de Sainte Elisabeth de la Trinité, la découverte pour bon nombre des jeunes de Notre Dame de Bon Espoir à l’église Notre-Dame, ou encore la découverte de la crypte de Saint-Bénigne et de son histoire…

Les jeunes se sont pris au jeu de la découverte


Si des prières ont ponctué les passages dans ces trois églises, une autre a rassemblé le groupe pour conclure sa matinée avant d’opter pour un pique-nique au soleil au parc des Bernardins, à côté de la cathédrale.
Les animateurs, habitués de cette formule, ont particulièrement apprécié de circuler à pied dans Dijon en mars et non plus en janvier comme les années précédentes. Les jeunes, ignorant ce détail, se sont bien laissés prendre au jeu de la découverte d’autant qu’ils avaient la charge de répondre à certaines questions en prenant des photos avec leurs portables, leur permettant ainsi de conserver de bons souvenirs de cette journée.
Et c’est avec quelques idées nouvelles issues des échanges que les participants au rallye se sont séparés, envisageant déjà les prochains temps forts diocésains.

Plus d’informations sur www.diocese-dijon.com.