vendredi 22 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Dijon > Dijon

DIJON : «Le temps des cerises»… Une balade nocturne à vélo, jeudi 14 juin

12/06/2018 17:48Imprimer l’article
L’association Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise (EVAD) invite les cyclistes de l’agglomération dijonnaise à sa désormais traditionnelle balade du «temps des cerises». Rendez-vous ce jeudi sur la place de la Libération. Départ à 20 heures précises. Balade gratuite mais inscription obligatoire.
Un itinéraire, tout en pente douce, vous conduira aux pieds des cerisiers de Talant pour y déguster quelques cerises !
La participation à cette balade, accessible à tous, est gratuite mais il est désormais obligatoire de s’inscrire. Le nombre de places est limité ! Le départ a lieu à 20 heures précises de la place de la Libération. Le retour est prévu vers 21h30, place François Rude.
Pour s’inscrire en ligne et connaître l’itinéraire, consultez le site www.evad-dijon.fr. Il est demandé aux participants de venir au moins 15 minutes avant le départ pour obtenir, en échange du justificatif d’inscription, une contre-marque (un accessoire à accrocher au guidon du vélo) pour pouvoir participer à la balade.
À l’occasion de cette balade nocturne, l’association EVAD rappelle aux participants que «la nuit à vélo, voir et être vu, c’est vital !» et invite donc les personnes intéressées à vérifier l’équipement réglementaire de leur bicyclette et à se munir d’accessoires fluorescents (gilet, brassard...). Les participants, particulièrement pour cette balade, sont aussi invités à s’assurer du parfait état de marche des freins de leur vélo.

Contact : 06 14 50 68 59 / evad@fubicy.org / twitter : @EVAD_Dijon.