dimanche 22 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : Les concerts de la Sainte-Cécile en images

26/11/2017 23:49Imprimer l’article
La ville de Dijon proposait gratuitement ce dimanche les concerts de la Sainte-Cécile au Grand Théâtre. Neuf formations dijonnaises ont proposé des compositions pour harmonies, fanfares et des arrangements musicaux, en l'honneur de la patronne des musiciens.
La manifestation s'est déroulée en deux temps : cinq formations ont joué de 14h30 à 17h et les quatre autres ont clôturé l’après-midi à partir de 18h. Nouveauté pour cette édition 2017 : la participation du conservatoire à rayonnement régional de Dijon avec l’orchestre d’harmonie des classes à horaires aménagés.

Les nombreux spectateurs ont pu écouter des morceaux, classiques et modernes, de la jeunesse bourguignonne (Direction Guy Merlevede et Cyril Oudotte), les trompettes dijonnaises (Direction Jean Marcout), la philharmonique (Direction Nicolas Walle), l’harmonie des cheminots (Direction Pascal Berthomier et stéphane Darniot), l’harmonie CHAM (Classes à horaires aménagés musique - Direction : Catherine Simonin et Bertrand Di Leone) puis, lors de la deuxième partie, la Garde impériale de Dijon (Direction Christian Marlot), l’ensemble Zig Zag (Direction Benoît Graindorge), l’EMOHD (Direction Thibaut Delareux) et Kiosque (Direction Jérôme Castagnier).
Photos N.R.