jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

DIJON : Les familles et amis de Fontaine d’Ouche invités à partager la «Marmite du Coeur»

10/11/2019 18:29Imprimer l’article
Une journée rythmée leur avait été concoctée ce dimanche par l'association Dijon Fontaine d’Ouche Média 21.
C’est la 6ème année que DFO Média 21 organisait cette journée, avec une motivation intacte, même renforcée par le contexte actuel... : la motivation de montrer une nouvelle fois que le bien vivre ensemble est une réalité, au-delà des croyances et des cultures, pour justement partager celles-ci autour d'un repas et d’un goûter tout en apprenant à se connaître au travers d’activités visant aussi à mettre en avant un certain dynamisme associatif et humain dans le quartier.

Ainsi, pour lancer la journée, le Cercle Laïque a proposé une activité autour du légume et du jardin. Une visite a été proposée en ce sens au jardin de Corcelles-les-Monts, où les légumes sont cultivés en permaculture.
Le déjeuner, à la Maison-phare Extension de Fontaine d’Ouche, s’est déroulé sur le thème suivant : «Cuisine d'ici et d'ailleurs». Un moment de partage culinaire grâce aux différents plats apportés par parents, des entrées aux desserts.



La deuxième partie de la journée était plus sportive et artistique puisque Mohamed Larabi est venu initier les intéressé(e)s à la boxe, avant un spectacle de cirque de la compagnie Rubato proposé en partenariat avec l’association Cirq’ônflex, puis une petite pause autour d’un goûter. Une initiation à la danse hip-hop avec la HDMI Team a clôturé la journée.

Saliah Boudiaf et Massar N’Diaye, chevilles ouvrières de cette «Marmite du Coeur» en tant que membres actifs de l'association, ont eu plaisir à accueillir une cinquantaine de familles et environ 300 personnes sur la journée, auxquelles s’est joint le député Didier Martin à l’heure du repas.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier