mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : Les forces du collectif et du social manifestées en fête à la Maison-phare de la Fontaine d’Ouche

12/05/2018 19:37Imprimer l’article
Au sein de son extension ce samedi, la Maison-phare a développé une journée «Faire famille» réussie.
La journée était organisée autour de l’intérêt des actions collectives dans l’accompagnement social des familles. Les partenaires de cette journée était donc la Maison-phare, l’ADEFO dont les actions vont notamment dans le sens de la prévention familiale et l’association Intermèdes Robinson, d’une MJC de Chilly-Mazarin en région parisienne.
Des temps d’échanges, des animations et des spectacles étaient ainsi programmés de 10 heures à 18 heures, avec une envie clairement affichée de partages avec tout le monde, des familles accompagnées aux professionnels et travailleurs sociaux sans oublier d’accueillir bien évidemment les personnes passant du côté de la structure socio-culturelle ce samedi. L’idée était le mélange, «sans hiérarchie».
La clôture de la journée par le spectacle de danse de la troupe Aven Savore d’Intermèdes Robinson a donné un très bel exemple de ce qu’a été cette journée, terminée en fête sur l'espace scénique de la salle polyvalente, où les jeunes danseuses débordantes d’énergie et de potentiels ont entraîné le public à faire de cette clôture un moment de joie partagée.
100 à 150 personnes ont vécu une journée positive, remplie d’échanges ainsi que d’expressions collectives et créatives.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier