jeudi 26 avril 2018
Infos-Dijon a demandé aux manifestantes et manifestants qui le souhaitaient d'adresser un message ou une question au Président de la République, Emmanuel Macron.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : les internes du CHU appelés à la grève ce mardi

18/04/2017 06:45Imprimer l’article
Les internes sont appelés à la grève illimitée dans les hôpitaux. Le mouvement national sera suivi au CHU de Dijon.  

Le principal syndicat d'internes en médecine  appelle à la grève ce mardi pour réclamer notamment l'allongement du temps de formation pour certaines spécialités dans le cadre de la réforme du troisième cycle des études médicales, censée s'appliquer en novembre prochain.

Dénonçant « une réforme bâclée » l'Intersyndical national des internes (Isni) a déposé un préavis de grève illimité à compter de ce mardi 18 avril.

Il a été rejoint par le Synmad, syndicat des médecins hépato-gastroentérologues.

Des rassemblements sont prévus un peu partout en France et notamment devant le CHU à Dijon dès  11 heures.

N.B.