jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Dijon > Dijon

Dijon : Les lycéens prennent d'assaut studyrama

16/11/2019 03:15Imprimer l’article
Le Parc des expositions pour 2 jours s'est mué en épicentre de l'orientation pour les futurs étudiants.
Les réactions et le reportage photos d'infos-dijon.



C'est un événement d'envergure régionale. Le salon Studyrama concerne les futurs étudiants de Dijon, de Côte-d'Or et des autres départements de la Région. Il est une étape importante dans le début de la construction d'un avenir professionnel.
M.B.
(Photos Manon BOLLERY)


Caroline, Genlis


Ma fille est en terminale et c’est la période de choix pour leur orientation. Nous avons donc décidé de venir pour avoir des informations et préparer parcoursup. Ce qui est bien en venant ici, c’est d’avoir un contact humain, c’est mieux qu’internet. Sur les sites ce ne sont que des informations alors qu’ici, on peut poser les questions que l’on se pose et nous avons des réponses précises.


Alissia, ICN business


Nous sommes ici pour promouvoir nos bachelors aux lycéens. Nous avons des écoles un peu partout en France notamment à Paris, Nancy et Berlin. Ça a du sens de venir sur les salons car nous pouvons échanger avec les jeunes.


Malik, Lycée du Castel


Je viens pour essayer de trouver un métier qui me plait. Je n’ai pour l’instant pas d’idées concrètes mais je vais me renseigner au près des différentes formations proposées.


Félix, Avalllon


J’aimerai m’orienter dans l’art. Je suis donc venu avec mon lycée pour essayer de trouver une école qui me plait.