mardi 19 février 2019
La manifestation de ce 09 février, qui s’était bien déroulée jusque-là, a dégénéré en fin d’après-midi place de la Libération quand la police municipale et des agents de la SIG ont fait usage d’une lance à eau de laveuse pour repousser les manifestants massés contre la grille.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Dijon > Dijon

DIJON : Les parcs et jardins fermés, la balade d'Evad annulée

09/08/2018 21:02Imprimer l’article
L'alerte orange pour les orages a poussé la municipalité à fermer les parcs et jardins ce jeudi. Dommage, c'était le thème de la balade mensuelle d'Evad.
C'est rageant car ce jeudi soir, la météo était clémente sur Dijon. Douce, et presque parfaite à vrai dire. Et l'alerte orange pour les orages avait été levée à 16 heures. Mais c'est ainsi, et si les parcs et jardins de Dijon rouvriront ce vendredi à leurs horaires habituels, ils sont restés fermés jusqu'au soir.
Conséquence, la balade mensuelle à vélo d'Evad, l'association Ensemble à Vélo dans l'Agglomération Dijonnaise, a dû être purement et simplement annulée. Josiane Frassin, animatrice balades, explique : «comme l'alerte était levée, je suis allée vérifier si les parcs étaient toujours fermés et ils l'étaient. On s'est renseignés auprès de la police municipale, mais il n'y avait pas de réouverture prévue. On a donc été contraints d'annuler».
Pas de nouvelle date pour Evad. Rendez-vous le mois prochain. 70 personnes, hors accompagnateurs, étaient inscrites pour cette traditionnelle balades Parcs et Jardins du mois d'août.
N.R.


 
?>