jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : Minéraux, gemmes et fossiles ont attiré les passionnés

18/02/2019 10:52Imprimer l’article
C’était le salon du week-end à Dijon Congrexpo. Retour en images.
Cela fait 26 éditions que Guillaume Blanc et son équipe proposent au Palais des Congrès un salon dédié aux minéraux, gemmes et fossiles en tous genres. Un salon pour les passionnés en grande partie, mais qui peut aussi très bien plaire à tout un chacun. Il faut dire aussi que les étalages permettent d’admirer des raretés minéralogiques.
Ce week-end, France Mineral Events avait rassemblé une cinquantaine d’exposants, de vrais passionnés eux aussi, venus avec leurs pierres de France, d’Allemagne, de Belgique, d’Italie, du Maroc, du Sri Lanka, du Pakistan… Les trouvailles de Madagascar étaient même à l’honneur peut-on dire puisque trois stands malgaches s’étaient installés.
La quantité, sans oublier la qualité, et le renouvellement des étalages étaient les bonnes recettes de l’événement amenant les connaisseurs à tomber sur des merveilles et parfaire leurs collections.
Dimanche en début d’après-midi, alors qu’il restait encore plusieurs heures d’ouverture, les organisateurs ne s’étaient pas encore penchés sur l’affluence au salon, lors duquel étaient en parallèle programmés des ateliers de découverte pour le jeune public (en archéologie notamment) et des conférences. Un total de 2 000 visiteurs - la moyenne chaque année - était envisagé.
L’édition 2020 aura évidemment lieu, «sensiblement autour de cette date-là».

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier