mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

DIJON : Nouvelle saison des Cafés Parents et des Cafés Ados à l'Adosphère

08/10/2017 03:10Imprimer l’article
Les « Cafés-parents » ont pour but d'aider les parents à exprimer leurs questionnements dans un espace convivial, anonyme et discret. Les « Cafés Ados » permettent aux jeunes d’être écouté et conseillé sans jugement. Mais à chacun ses cafés. Explications.
Créée en 2008 à l’initiative du Conseil départemental de Côte-d’Or, de l’État, et de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne, L’Adosphère ou la Maison des Adolescents, est un espace ressource convivial pour Ados et Parents. Principal objectif : trouver des pistes de réflexions et de solutions pour les Parents et les Ados 

La Maison des adolescents à Dijon accueille des jeunes en difficultés, âgés de 12 à 25 ans, pour des difficultés principalement  liées au passage de l’adolescente à l’âge adulte. Ce lieu est pour ces jeunes la possibilité d’être écouté et conseiller sans jugement. Mais l’Adosphère s’est aussi un lieu ou les parents viennent chercher des réponses face à leurs enfants qu’ils ne comprennent pas toujours

Mais que l'on ne s'y trompe pas.« Les Cafés-Parents » sont des moments de rencontres entre parents afin que ceux-ci puissent échanger . «  Les cafés Ados » sont aussi des moments de rencontres et de partages mais qui n'ont pas lieu le même jour.

Différents thèmes sont proposés tout au long de l'année. Animés par des profesionnels, les Cafés-Parents ont lieu le samedi de 10h à 12h et les Cafés Ados le mercredi de 17h à 19h, sur inscription pour les deux Cafés, en raison du nombre de places limité.

                                                                                                                                                                                    Norbert Banchet

CAFES - ADO

- Mercredi 11 Octobre : « jeux de société has-been ou tendance ? »
- Mercredi 08 Novembre : Les conso ? T'inquiète je gère ! »
- Mercredi 20 Décembre « Cool bientôt les vacances »

CAFES - PARENTS

- Samedi 14 Octobre : « Savoir dire Non ! à son ado, mission impossible ? »
- Samedi 18 novembre : « Mon ado est hyper-connecté. Dois-je m'inquiéter ? »
- Samedi 9 décembre : « Tabac, alcool, cannabis. Est-ce la quête du bien être ? »

Des Cafés Ados et Parents sont aussi organisés à Auxone, Pontailler sur Saône, Fontaine Française...

==> Infos et inscriptions au 03 80 44 10 10

             L'Adosphère - 19 rue Bannelier - Dijon