mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Dijon > Dijon

DIJON : On a construit des jeux en bois à la Fontaine d'Ouche

17/05/2018 03:08Imprimer l’article
Ce mercredi après-midi, dans le cadre du festival Jours de Fête à Fontaine d'Ouche, un atelier bois était proposé à l'appartement Belin par la Maison-Phare.
C'était «atelier de rue» ce mercredi après-midi à l'appartement Belin, une annexe de la Maison-Phare située rue Edouard Belin, au cœur de la Fontaine d'Ouche. Les jeunes ont pu s'essayer à la pratique de la menuiserie et construire par la même occasion des jeux en bois.

La Maison-phare développe des ateliers sportifs, créatifs et de construction sur l'espace public et en milieu ouvert, accessible à tous, pour tous les âges et gratuits. «L'idée principale est d'animer les lieux publics de manière collective à partir d'activités à pratiquer librement» explique Mathieu Depoil, directeur de la Maison-Phare. «Les interventions de ce type permettent de créer du lien avec et entre les habitants et d'animer la vie sociale du quartier». L'atelier s'inscrivait dans le cadre du festival Jours de Fête à Fontaine d'Ouche.