mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : On a construit des jeux en bois à la Fontaine d'Ouche

17/05/2018 03:08Imprimer l’article
Ce mercredi après-midi, dans le cadre du festival Jours de Fête à Fontaine d'Ouche, un atelier bois était proposé à l'appartement Belin par la Maison-Phare.
C'était «atelier de rue» ce mercredi après-midi à l'appartement Belin, une annexe de la Maison-Phare située rue Edouard Belin, au cœur de la Fontaine d'Ouche. Les jeunes ont pu s'essayer à la pratique de la menuiserie et construire par la même occasion des jeux en bois.

La Maison-phare développe des ateliers sportifs, créatifs et de construction sur l'espace public et en milieu ouvert, accessible à tous, pour tous les âges et gratuits. «L'idée principale est d'animer les lieux publics de manière collective à partir d'activités à pratiquer librement» explique Mathieu Depoil, directeur de la Maison-Phare. «Les interventions de ce type permettent de créer du lien avec et entre les habitants et d'animer la vie sociale du quartier». L'atelier s'inscrivait dans le cadre du festival Jours de Fête à Fontaine d'Ouche.