mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Dijon > Dijon

DIJON : On a construit des jeux en bois à la Fontaine d'Ouche

17/05/2018 03:08Imprimer l’article
Ce mercredi après-midi, dans le cadre du festival Jours de Fête à Fontaine d'Ouche, un atelier bois était proposé à l'appartement Belin par la Maison-Phare.
C'était «atelier de rue» ce mercredi après-midi à l'appartement Belin, une annexe de la Maison-Phare située rue Edouard Belin, au cœur de la Fontaine d'Ouche. Les jeunes ont pu s'essayer à la pratique de la menuiserie et construire par la même occasion des jeux en bois.

La Maison-phare développe des ateliers sportifs, créatifs et de construction sur l'espace public et en milieu ouvert, accessible à tous, pour tous les âges et gratuits. «L'idée principale est d'animer les lieux publics de manière collective à partir d'activités à pratiquer librement» explique Mathieu Depoil, directeur de la Maison-Phare. «Les interventions de ce type permettent de créer du lien avec et entre les habitants et d'animer la vie sociale du quartier». L'atelier s'inscrivait dans le cadre du festival Jours de Fête à Fontaine d'Ouche.


 
?>