lundi 10 décembre 2018
Questions à...
Le préfet de Côte-d'Or et de Bourgogne-Franche-Comté, Bernard Schmeltz, a réagi ce samedi pour Infos-Dijon.
> Dijon > Dijon

DIJON : Participez au Téléthon de la JDA ce dimanche

05/12/2018 14:42Imprimer l’article
Comme l'an dernier, le club, par l'intermédiaire de l'association des amis de la JDA, organise un événement en continu.
Jean-François Védrine est le président de la JDA2A, l'association des amis de la JDA, créée en 2009. «L'association regroupe tous ceux qui sont passés par la JDA de près ou de loin, les joueurs, sponsors, supporters, arbitres, responsables, bénévoles, etc. Nous faisons des activités toutes les 5 semaines environ et avons 70 adhérents» explique-t-il pour présenter l'association. L'association, justement, s'est vu confier depuis l'an dernier l'organisation du Téléthon par le club de la JDA.

Cette année, le Téléthon aura lieu à la salle Henri Boisselot, «la salle historique de la JDA». «Nous n'avions pas pu être là l'an dernier car il y a avait des travaux de rénovation du parquet. C'est donc sur un parquet tout neuf qu'aura lieu cette édition 2018, ce dimanche 9 décembre» se réjouit Jean-François Védrine.

Ce téléthon de la JDA aura lieu le dimanche 9 et non pas les vendredi 7 et samedi 8 «parce que nous souhaitons avoir la participation des joueurs pros, qui jouent le samedi» poursuit Jean-François Védrine. Mais «cette édition mettra largement à l'honneur le handibasket». Et bien-sûr, fusion de la JDA avec le Cercle Dijon Bourgogne (CDB), le club de hand féminin, les joueuses de hand de la JDA seront aussi de la partie !

Au programme de la journée :


- 10 heures : Basket baby.
- 11 heures : Initiation à l'handibasket.
- 12 heures : Apéritif pour tous.
- 13 h 30 : Match handibasket.
- 14 heures : Dédicaces des joueurs professionnels et des joueuses du handball féminin de la JDA.
- 14 h 45 : Activités handi, en présence du président du comité handisports de Côte-d'Or, Alain Gaudot.
- 16 heures : Basket loisirs.

En fil rouge de la journée, participez aussi à la tombola, au concours de lancers-francs (1 euro le lancer), et faites vous plaisir à la buvette.
Evidemment, «l'objectif de la journée est de récupérer des fonds pour le Téléthon» rappelle Jean-François Védrine. L'an dernier, l'événement avait rapporté environ 350 euros lors de sa première édition, loin de ses bases. Pourra-t-on faire mieux cette année ? Réponse dimanche !
Nicolas Richoffer
(photos N.R.)

Téléthon de la JDA
Dimanche 9 décembre
10h-17h
Salle Henri Boisselot
18, boulevard de l'Ouest
21000 Dijon


 
?>