lundi 20 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

DIJON : Quelques perturbations dans le fonctionnement de la bibliothèque municipale le temps d'installer un nouveau logiciel

14/11/2017 16:58Imprimer l’article
La bibliothèque municipale s’équipe d’un nouveau logiciel de gestion. C’est une évolution nécessaire pour intégrer de nouveaux services numériques et moderniser l’outil de travail des bibliothécaires. Il permettra également la mise en ligne d’un portail plus performant et convivial à destination des usagers.
La mise en fonction de ce nouveau logiciel se déroulera du 17 au 28 novembre 2017 :

Les mardis 21 et mercredi 22 novembre, les bibliothèques et la ludothèque seront ouvertes et accueilleront le public pour des activités sur place uniquement : feuilleter une revue, lire un document, partager un café et échanger avec les bibliothécaires, utiliser les postes informatiques en libre accès et le wi-fi.

À la bibliothèque patrimoniale et d’étude, il sera également possible de consulter tous les documents y compris les fonds patrimoniaux, les microfilms et les archives du dépôt légal BnF et de l’INA, et visiter l’exposition «Une saison russe» en salle de lecture.
À la ludothèque, il sera possible de jouer.
Il ne sera donc pas possible de s’inscrire et d’emprunter, de réserver ou de prolonger des documents.

Du jeudi 23 au samedi 25 novembre, les bibliothèques seront fermées sauf la bibliothèque patrimoniale et d’étude et la ludothèque qui resteront ouvertes, toujours pour les activités sur place exclusivement.
À noter que les prêts seront prolongés de 15 jours.

Pour les services en ligne, resteront disponibles la consultation du portail de la bibliothèque municipale (pages d’informations et recherches dans le catalogue) ainsi que celle des instruments de recherche et bibliothèque numérique patrimoniaux.

Le Bibenligne (ressources numériques et prêt de livres numériques), le compte usager (prolongations, réservations), la pré-inscription et la rubrique suggestions d’achats ne pourront être utilisés.

Pour tous renseignements : www.bm-dijon.fr et 03 80 48 82 30