jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : Rendez-vous pour «Après Demain» avec le MOUVES

08/10/2019 10:00Imprimer l’article
Le Mouvement des Entrepreneurs Sociaux organise la projection du film «Après Demain» au siège de Dijon métropole le 4 novembre.
Le film “Après-Demain” de Cyril Dion et Laure Noualhat met en lumière des citoyens, entrepreneurs, élus, qui se rassemblent pour construire le monde de demain.

Cette soirée du 4 Novembre vise à mettre en avant celles et ceux qui agissent pour le Dijon de demain. Tous ces projets, associations, entrepreneurs, initiatives… qui ont un impact social et environnemental sur notre territoire.
 
Nous vous donnons rendez-vous à la Salle du conseil de communauté de Dijon Métropole le lundi 4 novembre à 18h00. Cet événement est organisé par le Mouves Bourgogne Franche Comté (Mouvement des Entrepreneurs Sociaux) en partenariat avec la Ville de Dijon.
 
Gratuit et inscription obligatoire ! Places limitées
 
AU PROGRAMME
De 18h00 à 19h30 : Projection du film “Après-Demain” (2018), réalisé par Cyril Dion et Laure Noualhat.
De 19h30 à 20h00 : Comment passer à l’action et construire ensemble le Dijon de demain ? Présentations d’initiatives qui agissent à Dijon
De 20h00 à 21h00 : Échangeons autour d’un verre pour poursuivre les discussions et rencontrer ces initiatives !

SYNOPSIS
Deux ans après le succès phénoménal de Demain Le Film, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l'écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?



Le lien pour s'inscrire

Communiqué du Mouves Bourgogne Franche Comté