mercredi 14 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Dijon > Dijon

DIJON : Retour en images sur les Journées Européennes du Patrimoine

16/09/2018 21:31Imprimer l’article
A Dijon, les musées, le Palais des Ducs, la Préfecture et de nombreux autres lieux historiques ont accueilli de très nombreux visiteurs.
C’est le sens des JEP chaque année : mettre en valeur le patrimoine et donner l’occasion au plus grand nombre de le redécouvrir, de visiter des lieux sous des angles inédits, ou même de pouvoir entrer dans des lieux habituellement fermés au public.
A Dijon, on s’inscrit évidemment dans cet événement annuel, fait de charmes à la fois prestigieux et subtils. Le programme est riche et il attise la curiosité de nombreux visiteurs, jeunes et adultes, touristes, Dijonnais et habitants de la région. Tous ont pris plaisir à s’arrêter devant des édifices ou autres marques et empreintes historiques, et à pénétrer dans des salles interdites le reste de l'année. Les animations autour visent à faire de ce week-end une fête d'autant plus originale du patrimoine.
Avec le beau temps qui perdure, la journée dominicale a offert encore bien des possibilités aux visiteurs intéressés. Cette année, rappelons d’ailleurs que l’art du partage était le thème de ces JEP 2018. Des visites guidées et commentées aux ateliers pratiques et ludiques, la Ville de Dijon en fait preuve pour faire aimer son patrimoine à beaucoup de monde.
Ce dimanche, tandis que le maire, François Rebsamen, n'a finalement pas rendu visite aux visiteurs à son bureau, certains ont pu avoir Nathalie Koenders, la première adjointe, pour guide de luxe au Palais des Ducs. Au chantier du musée des Beaux Arts, au palais des Ducs, au musée Magnin, à l'hôtel de Vogüe, à la préfecture, et notamment dans le très secret Centre Opérationnel Départemental, ainsi qu'à la cinémathèque de Bourgogne - Jean Douchet, retour en images sur cette édition 2018.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier et Nicolas Richoffer