vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : Retour sur l’acte 14 des Gilets Jaunes en vidéos

18/02/2019 06:57Imprimer l’article
Un cortège toujours aussi fourni, puis des prises à partie, jets de projectiles, et un assaut rapide et virulent des forces de l'ordre… Revivez le 14e samedi de manifestation des Gilets Jaunes au coeur des événements.
Toujours beaucoup de monde à Dijon pour l'acte 14 des Gilets Jaunes. Le cortège a déambulé dans le centre-ville sans jamais s'en écarter, a investi brièvement comme quasiment chaque semaine les voies de la gare SNCF. Ballons et déguisements ont coloré la marche. Pour le son, c'était «Macron Démission» et la Marseillaise…
C'est ce que montre notre première vidéo.

Puis les choses se sont tendues. Les forces de l'ordre, discrètes le long du parcours pour ne pas provoquer d'affrontements, ont dû faire face aux manifestants quand ceux-ci s'en sont retournés place de la République. L'assaut des forces de l'ordre a été rapide, violent par moments, et même trop rapide. Les manifestants sont ensuite revenus place de la République et ont fait face aux policiers et gendarmes durant plus d'une heure avant que chacun ne rentre chez soir.
C'est ce que montre notre seconde vidéo.

La vidéo de la première partie :



La vidéo de la seconde partie :



 
?>