jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : SUEZ ouvre les portes de ses centres de relations clients et Visio

10/09/2019 13:38Imprimer l’article
Portes ouvertes ce vendredi 13 septembre dans le cadre des «Journées de l’innovation» de SUEZ. Inscription gratuite et obligatoire.
Pour la deuxième année consécutive, SUEZ organise ses «Journées de l'innovation», deux jours durant lesquels près de 70 installations (usines d'eau potable, station d'épuration, centres de tri, etc.) seront ouvertes au public partout en France métropolitaine et en Outre-mer. En Côte-d'Or, deux sites (le Centre de Relations Clients et le centre VISIO) seront accessibles sur inscription via le site www.portesouvertes.suez.fr.
 
Ces journées portes ouvertes seront l'occasion pour le Groupe de présenter ses engagements et innovations en matière de gestion de l'eau et des déchets et leurs bénéfices pour les citoyens et les territoires.
Cette initiative constitue une opportunité unique pour le grand public d'accéder à des sites habituellement fermés et de mieux comprendre la partie invisible des métiers de l'eau et des déchets. Grâce aux visites pédagogiques, chacun pourra appréhender plus facilement le parcours de l'eau jusqu'à son robinet, l'assainissement de ses eaux usées et le devenir de ses déchets.

La première édition des «Journées de l'innovation», organisée en 2018, avait rassemblé près de 4.000 visiteurs sur 44 sites en France.
 

Patrimoine industriel d'exception et innovations


À Dijon, SUEZ ouvre les portes de deux sites

Le Centre de Relations Clients
Venez découvrir les métiers de l'eau en visitant à Dijon le Centre de Relations Clients et le Centre VISIO de SUEZ pour le quart Nord-Est de la France. Le Centre de Relations Clients réceptionne et traite les demandes des clients usagers des services de l'eau, que ce soit par courrier, mail ou téléphone.

Le Centre VISIO
Inauguré à l'automne 2018, VISIO est une véritable tour de contrôle qui permet le pilotage en temps réel des installations et des équipes de terrain des services de l'eau et de l'assainissement en Bourgogne-Franche-Comté et Grand-Est.
 
Horaires des visites pour le grand public :

- Vendredi 13 septembre, départ des visites toutes les 45 minutes de 9h à 11h15 puis de 14h à 15h30. Compter 1h30 de visite.

(Inscription gratuite et obligatoire : www.portesouvertes.suez.fr).
Adresse des sites : 16, boulevard Dr Jean Veillet - 9C rue René Char - 21 000 Dijon.

Photo d’archives : Alix Berthier