lundi 11 décembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

DIJON : Un 19 mars pour réconcilier la France et l'Algérie

19/03/2017 15:27Imprimer l’article
Ce dimanche, Dijon s'est recueillie pour la journée du souvenir à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Il y avait foule ce dimanche devant le mémorial de la place Gaston-Gérard, ce dimanche dans la matinée, à Dijon, pour la cérémonie en hommages aux morts de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Les autorités étaient présentes et nombreuses, A commencer par le lieutenant-colonel Pascal Pome, commandant de la Place d'Armes de Dijon, le général Olivier Kim, commandant de la Région de gendarmerie, Ludovic Rochette, Vice-président du Conseil départemental, Alain Houpert et François Patriat, sénateurs de Côte-d'Or, Rémi Delatte et Kheira Bouziane, députés de Côte-d'Or, Denis Hameau, Vice-président du Conseil régional et Elizabeth Revel, adjointe de François Rebsamen à Dijon.
Serge Bideau, secrétaire général, représentait la Préfecture.

Le collège Saint-Michel à l'honneur


La cérémonie a également rassemblé des élèves du collège Saint-Michel de Dijon.
Un des temps forts a été la remise par le lieutenant-colonel Pome de cinq médailles militaires, décernées à Jacques Brenot, Daniel Golmard, Pierre Humblot, Aimé Pamies et Jean-François Pellechia.
Puis, Cécile Delory, collégienne à Saint-Michel a lu l'ordre du jour n°11 du général Charles Ailleret.
Jean-Louis Nageotte, président de l'Union départementale des anciens combattants a lu le message du Comité national de la FNACA.
Enfin, le message de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat chargé des anciens combattants a été lu par Serge Bideau.
La cérémonie s'est achevée par la Marseillaise.