samedi 23 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : Un air de printemps pour la dernière balade hivernale à vélo avec EVAD

11/03/2018 15:17Imprimer l’article
Une vingtaine de personnes s’est retrouvée ce dimanche en fin de matinée sur la place de la Libération.
Comme à chaque fois durant cet hiver, chaque deuxième dimanche du mois, la convivialité était de mise sur la place de la Libération, où une vingtaine de personnes s’est retrouvée pour une bonne balade à vélo avec l’association EVAD - Ensemble à Vélo dans l’agglomération dijonnaise -.
Après un petit briefing assuré par les co-présidents Agnès Carbon et Jean-Marc Yons, quelques rayons de soleil apparaissaient pour entamer un parcours sous une température agréable. De bonnes conditions pour la dernière balade de l’hiver. Avec EVAD, les cyclistes ont profité d’un avant-goût de printemps ce dimanche.
Josiane Fassin, responsable de ces balades, a annoncé que celles-ci seront organisées le deuxième jeudi de chaque mois, de mai à octobre. Avec, tel que le souhaite l’association, toujours l’envie et le plaisir partagés de parcourir et de redécouvrir la ville à vélo !

Alix Berthier