vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Dijon > Dijon

DIJON : Un air de vacances à La Minoterie

07/07/2018 21:51Imprimer l’article
Ce samedi marquait le dernier Samedi Minoterie de la saison 2017-2018.
Ce n’était pas le dernier rendez-vous de la saison 2017-2018 à La Minoterie peut-on dire puisque celle-ci se prolongera avec les stages d’été, mais c’était bien le dernier Samedi Minoterie. L’occasion pour les familles de s’y rendre en nombre et de profiter de tout un programme concocté par la structure tournée vers la création jeune public et l’éducation artistique.
Sur un air de vacances, aussi bien dans les créations proposées que dans l’ambiance s'étant installée, avec une structure ouverte jusque sur l’esplanade extérieure, les ateliers étaient largement déployés (cartes postales, pochoirs marins, poterie…). Avec notamment une «carte blanche» donnée à la plasticienne Chacha Boudin pour que les enfants et parents puissent marquer de leurs empreintes La Minoterie.
Un public qui a aussi eu droit à de la danse contemporaine, du cirque ainsi qu’une fanfare «pas comme les autres» mais sachant faire de ses improvisations musicales des moments divertissants et entraînants.
A noter d’ailleurs que La Minoterie s’associera à nouveau au Tribu Festival de Zutique Productions pour mettre en place un samedi musical. Le premier Samedi Minoterie de la saison 2018-2019 sera un Samedi Minotone le 29 septembre.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Retrouvez l’agenda de La Minoterie
en cliquant ici