mercredi 17 octobre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> Dijon > Dijon

DIJON : Un débat avec Radio Dijon Campus sur la question des droits d'auteurs

10/10/2018 07:39Imprimer l’article
La radio organise «Le complexe du musicien», un débat autour des droits d’auteur en Europe dans le cadre des Consultations citoyennes.
Communiqué de Radio Dijon Campus :

Jeudi 11 octobre, venez échanger, donner votre avis, décrypter les règles sur la protection des œuvres numériques en Europe, à partir de 18h au Comptoir Allemand.

Les Consultations citoyennes sur l’Europe


Il s’agit d’échanges sur l’Europe, dans un cadre convivial. Elles sont ouvertes à tous, transparentes, et participatives. Chacun et chacune est invité à faire entendre sa voix. Leur but est de faire entendre les préoccupations des citoyens européens : leurs attentes, leurs préoccupations, leurs propositions, ou leurs souhaits.

Toutes les infos sur

www.quelleestvotreeurope.fr


Radio Dijon Campus prend part à cet exercice de démocratie participative en organisant un débat sur la question des droits d’auteur sur le vieux continent.

Comment, à l’heure du tout numérique, l’artiste peut-il prétendre à une protection de son œuvre sans attenter à la liberté de partage et de diffusion ?

La nouvelle directive européenne adoptée mi-septembre semble plus protectrice pour l’auteur et pourtant fortement critiquée par les plateformes et leurs utilisateurs. Mais concrètement, ça se passe comment en Europe ? Ça se passe comment sur le web ? Et dans tout ça, qu’attend-on de l’Europe ? Que peut-elle pour les artistes ?

Venez en discuter, nous offrons la première bière !

Toutes les infos sur l'événement Facebook en cliquant ici