dimanche 17 février 2019
Bad Boy Production s’est associé à Infos-Dijon pour ce jeu concours exceptionnel. Tentez votre chance !
Questions à...
A qui s’adressera-t-il ? Marie-Guite Dufay dit tout dans une interview à Infos-Dijon. Avant de présenter ses objectifs à Elisabeth Borne, ministre des Transports, vendredi à Montbard ; dont «trois expérimentations pour le covoiturage avec MOBIGO, dont une en Côte-d’Or».
> Dijon > Dijon

DIJON : Un débat avec Radio Dijon Campus sur la question des droits d'auteurs

10/10/2018 07:39Imprimer l’article
La radio organise «Le complexe du musicien», un débat autour des droits d’auteur en Europe dans le cadre des Consultations citoyennes.
Communiqué de Radio Dijon Campus :

Jeudi 11 octobre, venez échanger, donner votre avis, décrypter les règles sur la protection des œuvres numériques en Europe, à partir de 18h au Comptoir Allemand.

Les Consultations citoyennes sur l’Europe


Il s’agit d’échanges sur l’Europe, dans un cadre convivial. Elles sont ouvertes à tous, transparentes, et participatives. Chacun et chacune est invité à faire entendre sa voix. Leur but est de faire entendre les préoccupations des citoyens européens : leurs attentes, leurs préoccupations, leurs propositions, ou leurs souhaits.

Toutes les infos sur

www.quelleestvotreeurope.fr


Radio Dijon Campus prend part à cet exercice de démocratie participative en organisant un débat sur la question des droits d’auteur sur le vieux continent.

Comment, à l’heure du tout numérique, l’artiste peut-il prétendre à une protection de son œuvre sans attenter à la liberté de partage et de diffusion ?

La nouvelle directive européenne adoptée mi-septembre semble plus protectrice pour l’auteur et pourtant fortement critiquée par les plateformes et leurs utilisateurs. Mais concrètement, ça se passe comment en Europe ? Ça se passe comment sur le web ? Et dans tout ça, qu’attend-on de l’Europe ? Que peut-elle pour les artistes ?

Venez en discuter, nous offrons la première bière !

Toutes les infos sur l'événement Facebook en cliquant ici

 
?>