mercredi 18 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : Un espace propice à la détente à la Maison Maladière

23/05/2019 11:22Imprimer l’article
L’espace de loisirs aménagé dans le cadre des budgets participatifs se situe dans la cour de la structure de quartier.
Au 5 rue Balzac, dans la cour de la Maison Maladière, d’autant plus avec le beau temps, il y avait un air de détente qui se traduisait par une ambiance conviviale à souhait ce jeudi après-midi. On inaugurait les aménagements de ce que l’on peut définir tel un espace de loisirs.
Un bac pour plantes aromatiques, un banc déplacé, mais aussi deux tables de pique-nique ainsi que quatre bacs pour créer un jardin partagé ont été implantés. C’est autour de ceux-ci que se sont retrouvés les acteurs de ce projet, les membres de la commission de quartier Maladière - Drapeau - Clemenceau, les jeunes du centre de loisirs ayant construit les bacs ainsi que les membres du Club Vermeil qui pourront profiter de l’aménagement et quelques parents. Les tables de pique-nique convenaient parfaitement pour l’occasion ce jeudi, pour le partage du verre de l’amitié.
Pour en revenir au projet concrétisé ici, il est à l’initiative des membres de la commission de quartier qui ont, au titre des budgets participatifs 2018, investi 2.000 euros. Ce projet a été conçu en partenariat avec les services techniques de la ville, la bibliothèque Maladière et différents acteurs de la Maison Maladière on l’a dit,  utilisateurs potentiels de l'espace (le centre de loisirs, la halte-garderie et le club des seniors cité).
En guise de remerciements pour cette opération, Lionel Bard, conseiller municipal et en l’occurrence co-président élu suppléant de la commission de quartier Maladière - Drapeau - Clemenceau, a salué tout ce petit monde, joyeux de pouvoir apprécier un aménagement aussi agréable.
Les agents du service Démocratie participative étaient aussi présents pour cette réussite.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier