mardi 20 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : Un Florissimo plus durable mais plus tard

11/04/2019 08:15Imprimer l’article
François Rebsamen a indiqué mercredi soir qu’il «ne souhaite pas faire Florissimo l’année prochaine» et donne trois raisons. L’exposition florale et végétale pourrait s’en trouver modernisée pour son retour dans «un an ou deux».
«Je ne souhaite pas faire Florissimo l’année prochaine pour trois raisons, budgétaires, environnementale et électorale». François Rebsamen a parlé de Florissimo, l’«exposition-spectacle florale et végétale», qui se tiendrait durant la dernière ligne droite des élections municipales, du 05 au 15 mars 2020.
Le maire a évoqué «la limitation de la hausse des dépenses de fonctionnement à 1,2% par l'État» pour la raison budgétaire, «la dynamique de transition écologique et de développement de la biodiversité» de Dijon pour la raison environnementale, et «le risque de contentieux sur la campagne» pour la raison électorale.

Le maire imagine un Florissimo plus éco-responsable, et donc repensé, modernisé, dans «un ou deux ans». Pour l’heure, le maire a indiqué avoir «envoyé un courrier à Nadine Bazin» (la directrice générale de Dijon Congrexpo) pour l’informer de sa volonté.
N.R.