jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : Une année de formation pour les associations

28/01/2019 10:46Imprimer l’article
Sous forme de demi-journées de formations ou de séances d’informations, la ville de Dijon et ses partenaires accompagnent les associations dans leur structuration.
Communiqué de la Ville de Dijon :

Depuis 2007, la ville de Dijon met en place un programme annuel de formations gratuites à destination des dirigeants, bénévoles et salariés associatifs. Ce programme est élaboré en tenant compte des besoins exprimés lors des échanges quotidiens avec les associations et de l’actualité du monde associatif.

Sous forme de demi-journées de formations ou de séances d’informations, échelonnées tout au long de l’année, le service Vie associative de la ville de Dijon et les partenaires institutionnels et associatifs accompagnent les associations dans leur structuration, et pour celles qui sont employeuses, dans la pérennisation de leurs emplois.

Parmi les thèmes proposés pour 2019 : évolution du monde associatif et ses relations avec les pouvoirs publics, accueil et intégration des bénévoles, création d’un site internet…

À noter que depuis 2018, il est possible, en suivant un cursus identifié parmi les formations proposées, d'obtenir le Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA). Il s'agit d'un certificat reconnu au niveau national qui permet de valoriser un parcours de formation et un niveau de compétence utile pour une recherche d'emploi, que ce soit dans le secteur associatif ou ailleurs. Ce cursus a été regroupé cette année sur le premier semestre.

Le programme complet est à retrouver sur www.dijon.fr/Associations/Formations-associatives.

Ces formations participent au développement et bon fonctionnement du tissu associatif sur le territoire que la ville de Dijon soutient et accompagne depuis 2001.


 
?>