dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Dijon > Dijon

DIJON : Une année de formation pour les associations

28/01/2019 10:46Imprimer l’article
Sous forme de demi-journées de formations ou de séances d’informations, la ville de Dijon et ses partenaires accompagnent les associations dans leur structuration.
Communiqué de la Ville de Dijon :

Depuis 2007, la ville de Dijon met en place un programme annuel de formations gratuites à destination des dirigeants, bénévoles et salariés associatifs. Ce programme est élaboré en tenant compte des besoins exprimés lors des échanges quotidiens avec les associations et de l’actualité du monde associatif.

Sous forme de demi-journées de formations ou de séances d’informations, échelonnées tout au long de l’année, le service Vie associative de la ville de Dijon et les partenaires institutionnels et associatifs accompagnent les associations dans leur structuration, et pour celles qui sont employeuses, dans la pérennisation de leurs emplois.

Parmi les thèmes proposés pour 2019 : évolution du monde associatif et ses relations avec les pouvoirs publics, accueil et intégration des bénévoles, création d’un site internet…

À noter que depuis 2018, il est possible, en suivant un cursus identifié parmi les formations proposées, d'obtenir le Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA). Il s'agit d'un certificat reconnu au niveau national qui permet de valoriser un parcours de formation et un niveau de compétence utile pour une recherche d'emploi, que ce soit dans le secteur associatif ou ailleurs. Ce cursus a été regroupé cette année sur le premier semestre.

Le programme complet est à retrouver sur www.dijon.fr/Associations/Formations-associatives.

Ces formations participent au développement et bon fonctionnement du tissu associatif sur le territoire que la ville de Dijon soutient et accompagne depuis 2001.