mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

DIJON : Une boulangerie dijonnaise sur M6

21/10/2019 12:25Imprimer l’article
La boulangerie Du pain pour demain fait partie des neuf finalistes de l'émission de la chaîne M6 «La meilleure boulangerie de France». Diffusion des premières épreuves ce lundi soir à 18h40.
En août dernier, les animateurs de l'émission «La meilleure boulangerie de France», Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, sont venus filmer les épreuves auxquelles la boulangerie dijonnaise Du pain pour demain a participé. Les quatre épreuves concernaient la boutique, le produit fétiche, le pain et le défi du jury.

Pour les animateurs, il s'agissait d'effectuer un road trip à travers la France pour mettre en lumière «des coutumes et traditions de nos régions». La boulangerie de Louis et Aude Tortochot a été retenue pour la grande semaine de finale nationale : son passage sera diffusé ce lundi 21 octobre 2019 à 18h40 sur M6.

Pour la dernière ligne droite, le jury a concocté une nouvelle série d'épreuves durant laquelle les neuf boulangeries finalistes devront se surpasser, exprimer leur créativité mais aussi maîtriser les bases de grands classiques boulangers. De lundi à mercredi, trois équipes se confronteront chaque jour. Jeudi auront lieu les demi-finales et vendredi 25 octobre la grande finale.

Ce lundi, Louis Tortochot devra passer les épreuves concernant «le petit-déjeuner des postiers» et «la quiche lorraine». La demi-finale sera constituée des épreuves du «sandwich healthy» [NDLR : le sandwich respectueux de la santé] et de «l'heure du goûter a sonné». La grande finale sera basée sur «le vin d'honneur des mariés».



Jean-Christophe Tardivon

Retrouver les réactions de Louis Tortochot après la diffusion de lundi

La boulangerie de la rue de Bruges à Dijon