mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : Une centaine de spectateurs pour «Au Bonheur des Dames» par les musiciens du conservatoire

16/05/2018 22:42Imprimer l’article
Le trio des Aulnes accompagnait Roselyne Allouche ce mercredi soir au Cellier de Clairvaux.
Soirée musicale, ce mercredi au Cellier de Clairvaux. Le Conservatoire à Rayonnement Régional proposait «Au bonheur des dames» avec Roselyne Allouche, et le Trio des Aulnes, composé de Jean-François Corvaisier au violon, Laurent Lagarde au violoncelle et Honoré Béjin au piano.
Ce concert présentait des pièces emblématiques de deux compositrices des deux siècles passés. Une centaine de spectateurs sont ainsi venus écouter le Trio en sol mineur avec piano et quelques lieder de Clara Schumann ou le Trio avec piano de Germaine Tailleferre dans sa version définitive de 1978. Les Zwei Gesänge de Johannes Brahms, constituaient la touche masculine de la soirée, tel un vibrant hommage à ces femmes artistes et au bonheur que ces dames nous apportent encore aujourd’hui au travers de leurs œuvres.
Photos N.R.