mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

DIJON : Une collecte de jouets pour les enfants défavorisés jusqu'au 10 novembre

07/10/2017 10:23Imprimer l’article
Depuis 2002, à l’initiative du conseil municipal d’enfants (CME), la ville de Dijon organise la collecte de jouets.
Cette opération, dont l’objectif est de récolter des jouets neufs ou en bon état et de les redistribuer aux enfants dont les familles sont en difficulté, se déroule en partenariat avec EDF.

Dans les écoles maternelles et élémentaires, à la ludothèque «La récré», les structures petite enfances municipales, les centres sociaux de la ville de Dijon ainsi que la maison des associations et la boutique «les petites graines», 3 rue Auguste Comte… une petite affiche et cette invitation à donner à tous ceux qui n’ont pas de cadeaux à Noël ; près de 80 points de collecte ont été mis en place jusqu’au 10 novembre prochain.

Les jouets, une fois récupérés, seront nettoyés, remis en état et emballés par l’Esat (établissement et service d’aide par le travail) Clothilde Lamborot. Ce sont ensuite les bénéficiaires de nombreuses structures sociales (restos du cœur, ATD quart monde, secours populaire français, hébergement d’urgence 115, ADEFO, confédération syndicale des familles, centres sociaux de la Ville…) qui seront invités lors de la grande journée festive du 16 décembre prochain à l’hôtel de ville pour recevoir un jouet, un livre ou une peluche des mains du père Noël.

En 2016, 1 350 enfants ont bénéficié de la générosité des Dijonnais et pour que cette année encore aucun enfant ne soit oublié à Noël, participez activement à cette action qui s’inscrit dans le volet solidarité de l’opération Féeries de Noël à Dijon.