vendredi 22 juin 2018
Questions à...
Le tourisme est en pleine mutation en France. Pour éclairer les enjeux de ce secteur, Infos-Dijon a interrogé Sladana Zivkovic, la présidente du nouvel office de tourisme de Dijon Métropole. Elle nous parle modernisation des visites, développement du numérique, ouverture des commerces le dimanche et tourisme vert.
> Dijon > Dijon

DIJON : Une grosse affluence et des bonnes affaires, pour la bonne cause, au Zénith

10/06/2018 14:04Imprimer l’article
La braderie solidaire de la Fnac au profit du Secours Populaire, avec le soutien du Zénith de Dijon, s’est ouverte en grande pompe ce dimanche matin. La foule était au rendez-vous dès l’ouverture d’une opération où les bonnes affaires ne manquent pas, et cela pour la bonne cause.
Les produits étalés, sur l’espace qui sert habituellement aux concerts au Zénith, sont des invendus… Ils sont donc quasi neufs pour beaucoup et leurs prix sont bradés, autrement dit très réduits et très intéressants pour pouvoir repartir avec de bonnes piles voire même des sacs remplis d’achats.
Des achats pour la bonne cause, puisque pour la dixième édition de cette braderie solidaire, les recettes réalisées par la Fnac sont toujours reversées au Secours Populaire Français de la Côte-d'Or.

2 000 entrées en deux heures


En fin de matinée, l’inauguration officielle a permis de souligner une opération unique en France. Les représentants de la Fnac, du Secours Populaire, du Zénith ainsi que Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, et Hamid El Hassouni, adjoint au maire, pouvaient parler de réussite car, en deux heures d’ouverture, plus de 2 000 entrées avaient déjà été enregistrées.
Pour l’accueil et la coordination de la braderie, les organisateurs ont été félicités. Et c’est notamment toute une mobilisation bénévole qui a été saluée, en souhaitant que le total de près de 140 000 euros atteint en 2017 soit dépassé à la fin de cette journée.
Rappelons que l’opération organisée puis la somme reversée chaque année au Secours Populaire visent non seulement à permettre au plus grand nombre d’accéder à la Culture mais permettent aussi à des familles et enfants défavorisés de partir en vacances.
La Fnac, le Secours Populaire et le Zénith de Dijon ont «mis les bouchées doubles» pour que cette manifestation soit un gros succès. Sachant que c’est la dixième édition de l’événement on l’a dit, animations et concerts sont au programme de cette journée. Même plusieurs artistes s’étant produits au Zénith ont fait preuve de générosité en laissant des objets dédicacés, destinés à une vente aux enchères (baskets de Jamel Debbouze, tee-shirt signé par les Kids United…).
Les trois partenaires de l’opération vous attendent encore nombreux. Là aussi, l’entrée est fixée à un euro seulement, et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Les portes du Zénith de Dijon sont ouvertes jusqu’à 20 heures ce dimanche. Avec des milliers de produits plus qu’abordables on le répète.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier