mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : Une opération de sensibilisation sur l'éclairage des cyclistes

09/02/2018 19:28Imprimer l’article
Comme chaque année à cette époque, une équipe d’EVAD est allée à la rencontre des cyclistes pour les inciter à briller, ce vendredi 9 février de 17h30 à 19h, place de la République à Dijon.
Brillants ou non, tous les cyclistes étaient gentiment interpellés, et l’équipement de ceux qui voulaient bien s'arrêter trente secondes était vérifiés. Mais le dérangement était bref et se transformait même en bonne surprise, car toutes et tous repartaient avec de précieux conseils, un dépliant «Cyclistes brillez !», et des accessoires fluos et autres catadioptres permettant d'être mieux vus la nuit… et de respecter la réglementation.
Cette action bénéficie du soutien de la Préfecture de Côte d’Or dans le cadre du Plan départemental d’actions pour la sécurité routière (PDASR).

Cliquez pour télécharger le dossier de la Fédération des Usagers de la Bicyclette consacré à l'éclairage

Photos N.R.