mercredi 19 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Dijon > Dijon

DIJON : Une première réussie au Cellier de Clairvaux pour le «Chocolat Show» du Lions Club

14/04/2019 19:01Imprimer l’article
L’affluence était au rendez-vous ce dimanche pour le salon du chocolat organisé par les sept Lions Clubs de Dijon.
Les 8 premiers rendez-vous de ce type avaient été donnés à la salle Marie-Thérèse Eyquem de Talant à l’approche des fêtes de fin d’année. Cette salle ayant été fermée pour une remise aux normes les deux dernières années, l’idée a alors été de faire encore mieux par la Commission du chocolat composée de membres des sept Lions Clubs de Dijon.

Pas un «Chocolat Show» dans l’année, mais deux


Ainsi, avant le retour du «Chocolat Show» pour la 10ème édition à Talant mi-décembre, une première a été mise en place au Cellier de Clairvaux ce dimanche. Un «Chocolat Show» à l’approche de Pâques, avec l’intention là-aussi de le renouveler chaque année.
«On est agréablement surpris malgré la période chahutée. Nous avons décidé de ne l’organiser finalement que sur cette journée de dimanche alors que nous avions prévu tout le week-end au départ. Mais il y a une forte affluence donc c’est positif», assurait Philippe Henry ce dimanche en fin d’après-midi, tenant à remercier notamment la Ville de Dijon pour la mise à disposition de la salle.
Pour les visiteurs, c’était une opportunité de venir faire le plein de chocolats - pour les fans et les gourmands - tout en pouvant apprécier le savoir-faire des chocolatiers présents. Avec en plus du foie gars, du pain d’épices, des pâtisseries et du champagne... Les exposants étaient les suivants : Champagne Courtiller de Colombé-la-Fosse, la chocolaterie de Maya Purokao de Bligny-sur-Ouche, la Maison Roger de Longvic, les chocolats de Dufoux de Dijon, Le Criollo de Chalezeule, Appellation Chocolat de Pommard, la pâtisserie Duvoie de Dijon, L’Audace des Saveurs de Dijon, le Relais Gourmet de Hendaye, la pâtisserie Pourrier de Dijon et Françoise Fialaix de Monéteau.

Les recettes à l'entrée

au profit des Athlés Solidaires et des enfants malades


Sans oublier deux associations : Femmes du Cacao et Les Athlés Solidaires. La seconde est portée par des étudiants de Sciences Po et s’engage dans la sensibilisation et la récolte de dons vis-à-vis des maladies rares et génétiques (toutes les informations sur : https://www.athlessolidaires.com/).
C’est à cette association que les Lions Clubs organisateurs ce dimanche doivent reverser les recettes réalisées à l’entrée du salon. Une manière de mettre en avant la mobilisation des Athlés Solidaires et d’aider implicitement les enfants malades puisque l’on sait que l’association étudiante reverse ses dons à l’hôpital d’enfants du CHU Dijon Bourgogne.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier