samedi 18 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Dijon > Dijon

DIJON : Une rencontre-débat sur le vélo dans la Métropole ce vendredi

13/06/2018 12:59Imprimer l’article
Vendredi 15 juin, une soirée rencontre et débat sur le thème «Baromètre des villes cyclables, quels enseignements, quelles suites ?» est organisée par l'association Evad, en présence notamment de Catherine Hervieu, vice-présidente EELV de Dijon Métropole.
À l’automne dernier, dans le cadre des assises nationales de la mobilité, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) a lancé sa première édition d’une grande enquête nationale «Baromètre des villes cyclables» afin de recueillir le ressenti des usagers cyclistes sur la pratique du vélo dans leur ville.

À la suite de cette enquête, qui a, nationalement  et  localement,  connu  un  indéniable  succès  de  participation  (plus de 100.000 réponses en France et plus de 1.000 à Dijon), notre ville a été classée 2e dans sa catégorie.
Mais doit-on fanfaronner pour autant ? Certes non ! Dijon n’obtient en fait que la note « D », c’est à dire « moyennement cyclable ». Il reste donc un énorme travail pour arriver par exemple au niveau de Grenoble classée 1ère devant Dijon avec la note «C» («plutôt favorable»).

L’association EVAD propose à tous les cyclistes de l’agglomération, notamment celles et ceux ayant répondu à l’enquête, à participer à une soirée, très conviviale, pour échanger ensemble sur les enseignements à tirer de ce «baromètre» et surtout sur les meilleures façons d’agir pour que la voix des cyclistes « au quotidien » soit réellement entendue et  prise en compte.
Catherine  Hervieu, vice-présidente  de  Dijon  Métropole  en  charge  des  modes de déplacement actifs (marche et vélo), sera présente lors de cette soirée. Les participants pourront ainsi lui poser «en  direct» toutes les questions qu’ils souhaitent au sujet des projets de la métropole en matière de développement du vélo.

La soirée se déroulera à partir de 19h au  Rézo’Fêt’Art (78 quai Nicolas Rollin à Dijon).
Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire en ligne sur
www.evad-dijon.fr