jeudi 25 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : Unité SGP Police interpelle la mairie pour demander le stationnement gratuit des policiers

05/11/2018 22:54Imprimer l’article
Le syndicat rappelle «la dégradation constante des conditions de travail des policiers dijonnais» et demande «qu’un geste symbolique et bienveillant leur soit adressé».
Communiqué du syndicat Unité SGP Police :

Le bureau départemental Unité SGP-FO tient à réagir vivement face à la dégradation constante des conditions de travail des policiers dijonnais.

En effet, et pour rappel si nécessaire, chaque semaine des policiers qui interviennent sur l'ensemble de l'agglomération dijonnaise sont blessés, insultés, voire menacés. Faut-il préciser qu’aucun de nous n’a oublié les menaces qui pèsent sur les force de l’ordre, et cela depuis 2015, dans le contexte de la menace terroriste ?

Si UNITE SGP-FO n’a de cesse de réclamer «protection et reconnaissance», qui n’est pas un slogan électoraliste ou «populiste», c'est que cela correspond sincèrement à l’attente des  policiers dijonnais dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de travail et de la Sécurité.

Nos collègues viennent au travail dans un climat de stress et d’insécurité grandissant.

L’agression à Hyères d’un collègue de la Brigade Anti-Criminalité fait inéluctablement écho à  celle subie par notre collègue dijonnais il y a quelques mois entre son domicile et la Place Suquet.

C’est dans un tel contexte que nos collègues, toujours disponibles pour leurs concitoyens puisque totalement engagés au service de la République, connaissent désormais une problématique de stationnement… Le secteur Tivoli-Transvaal est  payant pour les usagers comme pour les policiers.

UNITE SGP Police-F.O n'a pas perdu son attachement à l'esprit Républicain et à l'Egalité qui en découle.
Mais nous devons encore souligner ici les particularismes et les contraintes liés à notre profession, s'agissant de disponibilité ou de réactivité face à l'urgence entre autres.
C'est l'ensemble de notre Institution qui est concerné par ces différents Devoirs, Chef de Services (disposant d'un stationnement) comme subalternes...

UNITE SGP Police-F.O a saisi rapidement la Mairie début septembre, formulant à cette occasion des propositions, et une réponse devait être faite aux Chefs de de Services...

Unité SGP-Police-F.O interroge à nouveau la Mairie de Dijon sur cette problématique, tout comme l'ensemble des Elus locaux ou Parlementaires attachés à la Police Nationale et à ses Hommes.

Il est primordial que la main tendue par les policiers Républicains soit saisie et qu’un geste symbolique et bienveillant leur soit adressé.

Le bureau départemental Côte d'Or
UNITE SGP Police-F.O

Photo illustration N.R.