jeudi 25 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : Vente solidaire au profit des populations tibétaines

08/11/2018 11:16Imprimer l’article
Une exposition-vente d’artisanat himalayen est mise en place jusqu’à samedi au Cellier de Clairvaux.
La manifestation est organisée à Dijon depuis une vingtaine d’années. L’association SolHimal de Strasbourg, dont les actions sont effectuées pour venir en aide aux réfugiés tibétains et aux ethnies tibétaines dans la région de l’Himalaya, peut compter sur le relais d’une antenne à Dijon.
Jusqu’à samedi donc (non pas jusqu'à dimanche cette année pour des raisons de disponibilité du lieu), la salle d’animations peut-on dire du Cellier de Clairvaux est dédiée à cette exposition-vente d’artisanat, d’objets et d'articles himalayens, venant du Népal mais aussi de l’Inde. «Il y a bien une tonne de produits exposés», indique Danielle Heim, fondatrice et directrice de SolHimal. Et les étalages vont des bijoux et vêtements jusqu’aux éléments de décoration intérieure, en passant par la musique, la littérature, le thé… Une grande diversité étalée.
Les recettes réalisées durant cette vente seront reversées pour le financement de projets arboricoles et agricoles au Népal.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

L’exposition-vente est ouverte au Cellier de Clairvaux jusqu’à samedi 10 novembre, chaque jour de 10 heures à 19 heures (non-stop). Entrée libre évidemment.