jeudi 25 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : Vingt artisans-créateurs au Cellier de Clairvaux

24/03/2018 14:03Imprimer l’article
Le 3e salon des artisans-créateurs organisé par le club Inner Wheel Dijon se tient ce samedi toute la journée jusqu'à 19 heures.
Vingt artistes et artisans exposent et vendent leurs œuvres ce samedi au Cellier de Clairvaux, mis à disposition par la Ville, à l'occasion du troisième Salon des Artisans Créateurs du club Inner Wheel Dijon. «Ce sont des créateurs qui font tous eux-même leurs objets» explique Françoise Perreault, présidente de l'association. La moitié d'entre eux sont Dijonnais. «Cette année, nous reversons les droits d'entrée à l'association «Croq’diabète», association d’éducation thérapeutique pour les enfants diabétiques et leurs familles, créée par une pédiatre diabétologue du CHU de Dijon pour rapprocher les enfants malades de leurs familles».
En 2016, le marché était organisé en faveur d'une association œuvrant pour les non-voyant, et en 2017, pour la lutte contre le cancer.
Choisis avant tout pour la qualité de leurs produits, les créateurs proposent aquarelles, bijoux, enluminures, céramiques et porcelaines, collages d’art, coffrets, couteaux forgés artisanaux, créations-chocolat, déco textile bébé, encadrements, ébénisterie, ferronnerie d’art, gravures, lampes, maroquinerie, miniatures sur œufs, peinture sur meuble, savons à froid… Un salon de thé avec vente de pâtisseries est également proposé par les membres du club Inner Wheel.
N.R.

3e salon des artisans-créateurs
Cellier de Clairvaux, salle basse.
Entrée 2 euros
Gratuit pour enfants de moins de 12 ans.